Les hivers rigoureux obligeaient les Brigasques à engranger un maximum de produits en été et en automne. Ainsi les denrées de longue conservation comme les céréales, les pommes de terre, les pois, les châtaignes, les pommes, les courges, les oignons ou le fromage tenaient une place importante dans la production agricole locale. Ceux qui avaient les moyens d'acheter du sucre, réduisaient les fruits d'été en confitures pour pouvoir être consommés au cours de l'hiver.
Parce que la finalité de l'agriculture est de nourrir les familles, parce que nous croyons au besoin de redécouvrir le lien entre la terre et l’assiette, nous vous proposons des produits cuisinés réalisés à partir de nos propres productions fermières.
Parce que cuisiner n'est pas un acte anodin, mais implique le respect des produits et des consommateurs nous nous engageons sur
plusieurs points essentiels pour nos produits transformés:
- Utilisation de nos propres productions agricoles
- Les ingrédients complémentaires sont des produits naturels de qualité
- Cuisine artisanale: respect des recettes traditionnelles et des bons usages culinaire
- Méthodes traditionnelles de conditionnement et de conservation sans produits chimiques (stérilisation, conservateurs naturels comme le sucre ou le vinaigre...)